Du 21 décembre au 3 janvier, le musée des arts forains a été exceptionnellement accessible au grand public.
Dès l'entrée le décor est planté: une lumière tamisée, un grand dôme de manège et des attractions dans tous les recoins! Les jeux de lumière sont magnifiques. Des bons pour participer à des jeux nous sont remis.
Un jeu m'attire, la course de garçon de café. 12 personnes sont en compétition et représentent un garçon de café miniature. Cote à cote, elles doivent lancer le plus vite possible une balle sur leur plateau individuel en tentant de viser le cercle rouge. Si la balle rentre dans le cercle rouge, le garçon de café avance de 3 pas, dans le cercle bleu de 2 pas et de 1 pas dans le cercle jaune.
La course est lancée et tous les participants lancent leur balle. Chaque sujet avance plus ou moins vite. Une cloche retentit et c'est le numéro 12 qui gagne!
Nous rentrons dans une nouvelle salle : le salon Vénitien où un manège tournant nous appelle. Soudain les automates se mettent à bouger et jouent des petites scénettes.
Que Faire a Paris?
Le musée des Arts Forains est une bonne surprise. Même si comme moi les fêtes foraines ne vous attirent pas, n'hésitez pas à aller visiter ce musée lors de sa réouverture au public. Selon le musée, des visites hors ouverture exceptionnelle peuvent être organisées. Renseignez-vous: http://www.pavillons-de-bercy.com/
Sinon il y a
www.quiveutpisterParis.com